La solution économique de comptage RT2012 pour vos programmes de logements

Essayez la démo

Depuis le 1er janvier 2013, tous les programmes de logements en Francemétropolitaine doivent répondre à la réglementation thermique 2012 (RT2012)

Dans son article 23, l’arrêté du 26 octobre 2010 impose aux constructeurs de logements de mettre à disposition de l’occupant de chaque logement un système de suivi de sa consommation énergétique. Le suivi doit détailler la consommation selon cinq usages identifiés et ce par la mesure ou par l’estimation.

Rt2012

Dans le logement pas d’écran, pas de « centrale de comptage » ou de câblage de report, simplement les compteurs habituels.

Chaque occupant dispose d’un espace en ligne personnel et sécurisé sur notre-conso.fr, dans lequel il saisit lui-même les relevés des différents compteurs. L’application fournit alors tous les indicateurs de consommation et d’évolution de cette consommation.

L'application permet d'exploiter les relevés de tous types de compteurs et de procéder au calcul et à l'estimation des tous les usages. Dans la plupart des cas aucun compteur supplémentaire n’est nécessaire.

Notre-conso.fr vous propose une solution simple, robuste et bon marché pour répondre à cette obligation.

Suivant la volonté du maître d'ouvrage, et le degré de précision souhaité, les usages seront mesurés ou estimés.

Toutes les configurations sont envisageables, nous avons crée un configurateur pour vous aider à determiner les compteurs nécéssaires en fonction des sources d'énergies utilisées.

Accédez aux éléments de conception :

Notre-conso.fr propose un service pour une durée réglementaire de trois ans sans abonnement, et la possibilité pour vos acquéreurs de proroger le service.

le coût du système dépend du type de programme. Les cas les plus fréquents sont détaillés dans notre étude :